Bonjour françoisjacquet,içi j'ai un probléme avec les moyennes des éléves qui ne sont pas bien calculées.
Je suis sur la version 12.3.1, sur le Trimestre 1 et la base de l'échelle de notation est 10.
J'ai des cours sur plusieurs échelles de notations (sur 4,sur 6,sur 7,sur 10,sur 16,sur 20,sur 30,sur 33,sur 40 etc ) et dans toutes les échelles de notations, la colonne "LIMITE INFERIEURE" n'est pas remplie.
Voici un expemple de moyenne d'éléve : https://ibb.co/qFCGcGJR
Ici le nombre total de point est 290 sur 340 points. Par exemple, quand je fais le régle de 3 pour calculer la moyenne : 340 corresspond à 10, alors 290 correspond à "moyenne".Ici "moyenne" sera égal à "8.53" ,alors que pour ces memes références ( voir dans photo ) , Rosariosis a calculé une moyenne de "8.37".Ces 2 moyennes ne sont pas les memes.
Alors est ce que vous pouvez m'aider à corriger ce probléme.
Merci d'avance