MrOLSEN12 changer la partit ou on crée les cours j'aimerais qu'ils apparaissent comme une grille avec les tranches horaires et les jours de cour sélectionner dans le et qu'on puisse crée les cours plus facilement
Je suppose que vous souhaitez sélectionner chaque date précise où se donne le cours / où il y a classe ?
Si vos cours ont des emplois du temps variables / qui ne se répètent pas semaine après semaine, la configuration est un peu compliquée je l'avoue.
Cela est pour l'instant possible via un calendrier pour le cours et les tranches horaires de type "bloc".
Voir https://www.youtube.com/watch?v=660rbav80jA
Dans les projets de développements, il est prévu un assistant qui permettra de simplifier cela :
Un assistant qui, au moment de créer le cours (la classe), permet d'indiquer que la classe a un emploi du temps variable.
Une fois la classe créée, l'on serait alors redirigé sur un écran qui permet de
Nommer un calendrier qui sera créé et dédié pour le cours (pré-rempli avec le nom court de la classe)
Sélectionner une tranche horaire de type bloc ou bien en créer une nouvelle
Ajouter les jours / dates auxquels il y a cours pour cette tranche horaire
Répéter les étapes 2. et 3. pour autant de tranches horaires et de dates que nécessaire
Vérifier que les dates et les tranches horaires sont uniques (il ne peut y avoir 2 blocs sur la même date)
Une fois le formulaire soumis, cela créera automatiquement le calendrier et les jours en vert, les tranches horaires de type bloc, associera les blocs et les jours sur le calendrier, et configurera la classe avec les bons jours et les tranches horaires.
Enfin, une fois la classe créée, un lien permettant de modifier l'emploi du temps variable et de corriger en cas de besoin.
Pour résumer, l'assistant regroupera sur un seul écran tout ce qu'il y avait à faire sur 3 écrans différents (calendrier, tranches horaires et cours), ce qui réduira considérablement le temps nécessaire et évitera de possibles erreurs.
Qu'en pensez-vous ?