Bonjour comment active t-on le compte d'un élève ? Quand j'ajoute un élève via le menu "Elève/ajouter un élève", ce dernier se retrouve dans les comptes inactifs et ce alors même que j'ai activé l'option "Activation automatique du compte élève" dans les paramètres de l'application. Au niveau des droits d'accès, je n'ai trouvé aucune option pour activer les comptes élèves. Je pensais qu'en enregistrant des frais d'inscription ou de scolarité, la donne changerait mais rien n'y fit. Besoin d'aide svp.
Je suis tombé sur un pdf des conseils pratiques rosariosis qui disait que ce problème se produit lorsque la date d’inscription est postérieure à la date du jour. J'ai vérifié la date et l'heure sur le serveur. Ils sont les mêmes que sur mon PC mais avec une heure de décalage. J'ai changé le timezone au niveau du php.ini et du config.inc.php de rosariosis pour spécifier africa/lagos. Ensuite inscription d'un nouvel élève, toujours compte inactif. Heure d'inscription 16h environ sur le serveur, 15h environ en local.